Réhabilitation des fosses

Mise aux normes de votre fosse septique près de Lisieux

Nous gérons la réhabilitation de votre système d’assainissement individuel.

Vous possédez une fosse septique non conforme aux règles en vigueur ?


Appelez SARL VHC à Saint-Pierre-de-Cormeilles, dans l’Eure, pour que notre équipe de professionnels de l’assainissement réhabilite votre fosse septique.

Aujourd’hui, il est essentiel que les nappes phréatiques et les sols soient protégés de la pollution. De ce fait, des mesures variées sont mises en place par l’État pour la protection de l’environnement. L’organisme départemental qu’est le SPANC se charge du contrôle des fosses septiques et des autres systèmes d’assainissement non collectif (ANC).

Pour une réhabilitation de fosse septique afin qu’elle soit aux normes, il est nécessaire de passer par divers travaux. Nous nous occupons de ces derniers pour que le traitement des eaux usées domestiques soit réalisé selon les normes en vigueur.

Quand dois-je faire une mise aux normes de mon système d'assainissement ?

C’est lors d’une vente de maison qu’il est primordial de penser à la mise aux normes de votre fosse septique. En effet, le Service Public de l’Assainissement Non Collectif (SPANC) va venir contrôler votre installation d’assainissement individuel.

Le vendeur a pour obligation de tenir informé l’acheteur de la mise aux normes de la fosse septique rattachée à la demeure. Un diagnostic d’assainissement est ainsi associé au dossier technique que fournit le notaire.

Il faut savoir également que la mise aux normes de votre fosse septique est obligatoire lors de la construction d’une habitation. Le SPANC se charge de valider ou non votre projet.
Prendre un rendez-vous

Que faut-il savoir sur les fosses septiques : réglementation


Si votre maison ne peut pas avoir de raccordement au tout-à-l’égout, il est obligatoire qu’elle possède un système d’assainissement individuel (pompe de relevage, microstation, fosse toutes eaux, etc.) qui soit mis aux normes.

La fosse septique fait partie de l’assainissement non collectif et doit aujourd’hui respectée les nouvelles normes mises en vigueur. De ce fait, la fosse septique doit posséder la garantie d’être efficace et durable, en plus d’éviter de polluer lors de son utilisation. De plus, il est important qu’elle prévienne les risques sanitaires possibles.

Il faut savoir que si vous êtes propriétaire, vous devez réaliser votre mise aux normes dans les un à quatre ans qui suivent le diagnostic réalisé par le SPANC. Dans le cas où votre fosse septique est plus ancienne, il est nécessaire de faire un remplacement complet pour la mise aux normes.
Mettre aux normes
Share by: